Dell XPS 1330 : un portable fin, léger et rapide. On dit merci qui ?

Je viens de re-re-re-découvrir le Dell XPS M1330. Ce portable est simplement phénoménal. Lorsque je l’avais vu pour la première fois, les délais de livraison étaient hallucinants : 5 semaines de délais pour commander un pc portable. C’était trop pour ma patience légendaire.

Au lieu de cela, j’ai alors décidé de me rabattre sur un Asus. Et oui, je suis un afficionado des Asus depuis 4 ans maintenant. Et franchement, je n’ai jamais été déçu par ces PCs. Il y a souvent des surprises sur l’Asus et elles sont TOUJOURS bonnes.

Alors, pour une fois, je voulais tester ce fameux Dell. Il est joli, léger, customisable, puissant. Il me le FAUT !

Pour clore ce billet unipersonnel, 2 questions :


1. ATTN Tous les lecteurs disposant du Dell XPS M 1330 : Donnez moi votre avis sur ce pc.

2. ATTN Service MKTG de Dell : Envoyez moi un Pc. Je le testerai avec grand plaisir !

Pour accéder à  la page de ce produit, chez Dell, cliquez ici :

Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

16 réponses à Dell XPS 1330 : un portable fin, léger et rapide. On dit merci qui ?

  1. khalid zohri dit :

    je vien d’acheter ce pc hier il ma plu vraiment son prix est a la portée et ça chauffe avec les filles je lai acheté bleu c formidable chui en train de decouvrir ses options et ses caractéristiques ……..

  2. je suis très admiratif de l’edsprit critique dont t ufais preuve ;)

  3. Laurent dit :

    On m’avait beaucoup parlé du phénomène xps 1330!
    J’attendais donc avec impatience de le recevoir.
    Par ailleurs, pour moi le clavier est quelquechose d’important. Je l’avais précisé au vendeur.

    J’ai reçu mon xps et là grosse déception. Un portable qui n’a rien de si exceptionnel. Pas si léger que ça le xps par rapport à la concurrence.
    Gros point négatif: LE CLAVIER SI BIEN D’APRES LE VENDEUR.
    J’avais un acer avec clavier agréable, je me retrouve avec un dell à clavier MEDIOCRE: les touches sont spongieuses, et il faut appuyer fort: assez honteux pour un pc qui se prétend haut de gamme.

    Finalement, au niveau des performances rien de mieux que mon acer, en plus il chauffe plus et le lecteur optique est bruyant.

    CE XPS, beaucoup de bruit pour pas pas grand chose.

  4. nicolas dit :

    un peu tard je sais mais bon …

    tout simplement génial:
    j’ai lu quelque avis négatif à son sujet concernant le clavier et bin j’en suis ravi et pourtant avant j’avais un 17 pouces …

    sinon point de vu performance ca déchire moi j’ai t7500 4go de ram 250go hdd ecran led.

    cependant, il m’est arrivé un petit soucis avec je travail sous ubuntu j’ai donc tout désinstalé et réinstallé windobe, ubuntu cependant attention au dell media center a installer en tout premier lieu sinon un apuis sur le bouton dell media center réécrit la table des partitions ^^

    à ce propos j’ai appelé le service d’assistance dell xps prénium, il était 2h30 du mat un samedi les interlocuteurs son anglais mais ils répondent.
    Comme je suis nul en anglais le technicien m’a trouvé un francophone ^^

    pour en revenir au portable un super produit moi j’en suis ravi ni trop petit ni trop gros.

    PS je joue dessus a Silkroad (mmorpg) il tourne nickel

  5. Frederic Lefebvre dit :

    J’ai pris le sn5200P. Le service  »RP »de DELL contacté deux fois n’a meme pas daigné répondre a mes mails… Pas mal leur service de communication, non?

  6. Tak dit :

    Par curiosité tu as choisi quel modèle d’Asus pour ton portable stp?
    merci

  7. Un indécis dit :

    Bon, alros, i lfaut que je l’ach_te ce nouveau dell portable XPS ou pas? Franchement, j’hésite avec un toshiba. Il parait que c costaud toshiba ???

  8. Bob dit :

    salut,

    j’ai une amie qui en a acheté un sur ebay. Neuf. Je lui ai tout réinstallé parce que le mec qui vendait avait mis plein de conneries dessus. Sinon, le pc est top. Ultra silencieux. Longue vie a ton blog !

  9. Frederic Lefebvre dit :

    J’ai envoyé un mail a dell a propos de ce fameux XPS , hier.
    Du coup, on va tester en meme temps leur promptitude a repondre aux mails !
    je vous tiens au courant …

    • Giulio dit :

      I’ve been using the latest Dell Inspiron 1420 with Ubuntu 7.10 pre-installed, and it’s one of the niecst laptops I’ve had so far. No config required to get anything working (that I’ve tried to use, at least), and the keyboard is the most responsive I’ve ever used (and they thankfully put Ctrl at the corner of the keyboard, and made it a decent size).Here’s to hoping this pilot reaches more and more of their hardware!

  10. Anonymous dit :

    salut frédéric,
    ben moi, je l’ai acheté il y a 11 jours et il est deja cassé!!!! Un truc qui a grillé dedans. Retour SAV il y a 2 / 3 jours. Et depuis j’attends. Chuis degouté.

  11. Seb dit :

    pareil. PC acheté il y a quelques jours. Pour ma copine et moi. Vraiment bonne qualité.

    Conseillé.

  12. Merci pour vos commentaires. Je n’ai pas reçu de pc de la part de dell. A croire qu’ils s’en fichent d’avoir des avis sur leur nouveau pc :)

    Dites moi ce que vous pensez de ce Dell XPS M1330. Ca interesse tout le monde. Au vu des stats de frequentation de ce billet !

  13. Pauline dit :

    Bonjour,

    Je viens de découvrir ton blog. Perso, j’ai acheté ce pc il y a 10 jours. je voulais une machine pas lourde et jolie. Hé ben… c’est gagné!

    C vraiment une bonne idée d’avoir mis des couleurs sur leurs pc.

    Par contre, ca chauffe un peu trop pour le garder sur les jambes. Enfin, en tout cas, j’aime bien mon nouveau pc. Tu le testes quand?

  14. Charles Petit dit :

    bonjour,

    j’ai acheté un dell xps 1330 il y a 3 semaines. Honnetement, j’avais toujours eu des vaio et j’adore sony pour leur design. Donc, j’ai voulu tenter dell (moins cher) pour mon nouveau portable.

    Il est top. Je le recommande les yeux fermés. Ce que j’adore sur ce portable, c’est qu’il est surtout compatible avec tout, contrairement aux sony que j’utilisais (port memory stick, lecteur blue ray exclusivement, etc…)

    Donc, pour moi c’est le meilleur rapport qualité prix du marché.

  15. Nous retrouvons dans les poussieres expulsees par les PC des substances toxiques qu’un filtre retiendrait(un brevet existe).Tous les Ministres et les plus hautes autorites de l’Etat nous ont repondu que le probleme etait grave,mais ils n’ont rien fait.

    Lettre ? Mesdames et Messieurs les Responsables Politiques
    Soucieux de la sante de leurs concitoyens

    Les scientifiques soupeonnent de plus en plus les produits chimiques presents ? l’etat diffus dans l’environnement d’etre responsables de la multiplication depuis vingt ans de certains cancers ainsi que de la croissance foudroyante des maladies allergiques et de l’asthme.

    De l’etude des analyses realisees en France, aux Etats Unis et en Europe entre 1996 et 2004

    Il ressort :

    -Que la presence de poussieres ? un taux ?lev? ? l’interieur d’une unite centrale de micro-ordinateur est demontree. La concentration etant d’autant plus ?levee qu’il s’agit de locaux anciens.

    – Qu’il est demontre que ces poussieres concentrent une flore a?robie et fongique.(1)

    – Qu’il est demontre une concentration de derives du brome.(2)

    – Qu’il est constate une forte concentration de ces produits dans le sang de personnes n’etant pas exposees theoriquement dans leur vie professionnelle.(3)

    -Que c’est au niveau de la ventilation de la boite d’alimentation du micro-ordinateur que la concentration en poussieres toxiques est la plus ?levee et que ces dernieres sont expulsees et contaminent l’air ambiant.

    -Que la pose d’un filtre en sortie de ventilation reduit pratiquement ? neant la sortie de la flore a?robie, des moisissures et des substances derivees du brome contenues dans les poussieres.

    – Que les chiffres de concentration dans l’air ? la sortie ?quipee d’un filtre sont compatibles avec un air sain.

    _____________________________________________________________________________________

    (1) Analyses realisees par: laboratoire departemental du Calvados Duncombe en 1996 – Laboratoires Mycotech Biological,inc , Tri-Tech Laboratories, inc (agrees US Etat de Floride-) en 1999 -T?V Rheinland/Berlin Brandebourg (organisme de certification allemand) en 2002.

    (2) Conclusion de l’etude menee en mars 2004 par la coalition (11 organisations US) Computer Take Back, militant pour l’?lectronique propre. Les analyses ont ete effectuees, dans 16 etablissements repartis dans huit Etats, sur le materiel de huit fabricants differents et ont mis en evidence la presence de poussieres chargees en derives du brome issus des produits ignifugeants ? base de bromates presents dans les ordinateurs et dont les effets potentiels vont des maladies neurologiques ? des maladies du sang ou ? certains cancers (certains de ces derives sont deje interdits dans plusieurs Etats et Pays).

    (3) Conclusion des analyses de sang pratiquees sur 47 personnes (de 17 pays differents) dont 39 membres du parlement europeen ? l’occasion de la campagne "DETOX" organisee par le WWF en decembre 2003. Des derives du brome ont ete retrouves dans 100% des ?chantillons et dans des concentrations importantes.
    Considerant :

    – Que Plus de 70% de nos concitoyens ont une relation permanente de voisinage avec la micro-informatique mais que tous les Franeais sont mis en presence d’un micro-ordinateur ? un quelconque moment de leur journee.

    – Que l’omnipresence de la micro-informatique dans notre societe expose de fait tous nos concitoyens aux risques bacteriologiques, fongiques et cancerologiques et ce des le plus jeune ?ge notamment ? l’?cole maternelle et primaire, ce qui constitue un facteur aggravant en matiere de cancer, le risque etant en croissance exponentielle en fonction de la duree d’exposition aux produits.

    – Que la ventilation des locaux quand elle existe ne fait qu’accelerer la circulation de l’air contamine et reste de toute fa?on aleatoire.

    Vus:
    – La charte de l’environnement( integree au preambule de la constitution depuis le 1er mars apres le vote du congres et ayant force de loi) qui reconnaet pour tous le droit de vivre dans un environnement favorable ? la sante et qui retient entre autres les principes de precaution et de prevention

    – Les principes ?nonces dans le rapport d’objectifs de la loi de sante publique de 2004 et notamment ceux de connaissance, de reduction des inegalites, de protection de la jeunesse, de precocite et d’efficacite ?conomique.

    – Certaines actions prioritaires decrites dans le plan national "sante et environnement" 2004-2008 :"prevenir les maladies allergiques respiratoires en relation avec des expositions environnementales, prevenir les pathologies d’origine environnementales et notamment les cancers".

    – Le plan cancer de l’ete 2004, sachant que << selon Paolo Boffetta, directeur de la section d’?pidemiologie des cancers environnementaux au CIRC, seuls 35 % de tous les cas de cancer diagnostiques en 2000 chez les hommes et 20 % chez les femmes proviendraient de l’exposition ? des causes connues>>(cf. article paru dans sciences et vie de juin 2004)

    – Le plan sante au travail, mis en ?uvre et presente en mars 2005
    -
    Il est aujourd’hui important de prendre conscience de ce probleme et d’y remedier immediatement sans renoncer aux apports indeniables de la micro-informatique tout en sauvegardant la sante des utilisateurs en application de l’article 1 du titre premier de la loi 61-842 du 2 aoit 1961 consolidee au 22 septembre 2000.ainsi que de l’article L221-1 du code de la consommation et de l’article L221-1-2 du meme code ins?re par ordonnance ne2004-670 du 9 juillet 2004 sans oublier learticle L230-2 du code du travail qui s?impose ? tous les employeurs.

    Or, aujourdehui, un dispositif de filtration facile ? installer, pratique d’emploi et peu coiteux, brevete mondialement , retient les poussieres toxiques expulsees par les ordinateurs et protege la sante des utilisateurs en reduisant pratiquement ? neant les effets nocifs decrits plus haut sans avoir ? remplacer les machines deje installees..

    Vous seul avez le pouvoir de decider de l’?quipement des micro-ordinateurs presents dans tous les lieux o? votre responsabilite seexerce.

    CB2L 12, place du stade 14440 Douvres la D?livrande. http://www.pc-filter.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>