Filtrage des publicités : Clubic se tire une balle dans les pieds.

Clubic vient de sortir un article assez complet sur les différents moyens mis à  notre disposition pour évincer les publicités omniprésentes sur le Net. Mais ce que Clubic omet de rappeler, c’est que la première façon de refuser la pub, c’est … de choisir ses sites. Donc fuir comme la peste les sites qui regorgent de bannières, de popup, de DHTML.

A ce propos, il y a encore 3 jours, je n’arrivais pas a cliquer sur le fameux site de téléchargement a cause d’un DHTML mal configuré et qui prenait 100% de l’espace cliquable du site. Ce genre d’anecdote arrive tous les jours, alors…

Voir l’artible de Clubic ici.

Au fait, voici les différents formats graphiques listés par l’IAB…

728 x 90 – Leaderboard

468 x 60 – Full Banner

234 x 60 – Half Banner

120 x 90 – Button 1

120 x 60 – Button 2

88 x 31 -Micro bar

125 x 125 – Square Button

180 x 150 – Rectangle

120 x 240 – Vertical Banner

250 x 250 – Square Pop-Up Banner

300 x 250 – Medium Rectangle

336 x 280 – Large Rectangle

240 x 400 – Vertical Rectangle

120 x 600 – Skyscraper

300 x 600 – Half Page Ad

160 x 600 – Wide Skyscraper

Cette entrée a été publiée dans Publicité, Uncategorized, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Filtrage des publicités : Clubic se tire une balle dans les pieds.

  1. henry dit :

    au risque de te décevoir :) , le dossier sur les RSS a été publié pendant que mon premier commentaire était en attente de validation.

  2. henry dit :

    A croire qu’ils veulent vraiment se tirer une balle dans le pied, le dernier dossier publié est consacré… aux lecteurs de flux RSS

  3. henry dit :

    Je ne suis pas tellement d’accord avec toi lorsque tu parles de "choisir ses sites", il est vrai que clubic est bourré de pub, mais il reste à  mes yeux un incontournable de l’actu informatique et nouvelles technologies.

    Je ne me plains pas des pubs car je lis clubic quotidiennement via un lecteur RSS et lorsque j’ai besoin d’aller sur le site, j’ai déjà  adblock plus qui bloque la majorité des pubs.

    Il reste cependant des pubs qui ne sont pas filtrées (par défaut) comme les liens yahoo, les habillages pour les lancements évènementiels (vista entre autres) ou autres pop-up lorsque l’on clique sur un lien.

    Néanmoins je pense que c’est une bonne initiative, il vaut mieux parler du "problème" plutôt que de l’ignorer, et puis comme dit plus haut, il leur reste plusieurs alternatives pour continuer de "monétariser" le site.

    Enfin, la vrai balle dans le pied serait, je pense, de consacrer un dossier aux bienfaits des lecteurs de flux RSS.

  4. Congredebout dit :

    Je suis, moi aussi, "victime" de la gestion aveugle de cet Etablissement qui s’obstine dans ses erreurs sans la moindre justification.
    La Banque de Fr. m’a conseillé de m’adresser au Médiateur (de Boursorama…)
    Le résultat est le même que précédemment :
    il ne répond pas !…
    Y a-t-il une voie miraculeusement efficace?…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>