De la difficulté du blog (v2.0)

Apres versac.net, un autre grand blog s eteint ce mois-ci. Il s’agit du blog de Calacanis, un grand guru (s’il en est) du webmarketing.

Annonce officielle ici. 

C’est plus qu’inquietant cette  »professionalisation » du bloggin. Quand je vois les « blogdefilles » qui se targuent toutes d’appartenir au reseau des influenceurs et qui pullulent de billets sponsorisés, je me dis qu’on est en train de vivre un changement. Les blogs du début, ceux pour lesquels il fallait maitriser un outil technique et qui etaient souvent des livres blancs sur le e-marketing disparaissent progressivement.

Parce que l’esprit n’y est plus. L’envie non plus.

Les blogs deviennent ce que tout le monde prédisait il y a quelques années : des outils de recommandation. Mais recommandation dans la mode, dans les sorties. En d’autres termes, le mercantilisme s est progressivement emparé du concept.

Il faut s’adapter pour vivre. Ca fait partie du progres.

Et pour faire écho a ce billet de FredCavazza :

Le blog est mort, vive le blog !

Cette entrée a été publiée dans General, Uncategorized, Web 2.0, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à De la difficulté du blog (v2.0)

  1. Ping : Frederic Lefebvre » Peut on se passer du blog ?

  2. yesilkart dit :

    Y a-t-il des informations sur ce sujet dans d’autres langues ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>