Lettre ouverte a Frédéric Lefebvre (l’autre)

Edit :
Le courrier suivant a été envoyé après une interview de Frédéric Lefebvre sur BFM/RMC :

Frederic Lefebvre

***

Courrier envoyé ce jour (14 janvier 2009 – 17h18) sur le blog fredericlefebvre.com

Mr Lefebvre,

Bonjour.

je suis l administrateur du site www.frederic-lefebvre.com, c.a.d mon blog perso. Je suis createur d entreprises depuis 1999 dans l internet et je commence a avoir de plus en plus de messages sur mon blog qui devraient vous etre destinés.

Nous sommes homonymes (pour la definition d’homonyme, consulter wikipedia) et votre connaissance de l internet me pose de sérieux problemes. En effet, votre derniere sortie sur les ondes de BFM, a propos du Web 2.0 (pour la definition du web2.0, consulter wikipedia), m’a scandalisé comme la communauté internet. Mais au-dela de cela, j’ai un autre probleme : Mes clients m’appellent pour rire un peu avec « UN » Frédéric Lefebvre. Certains bloggers me laissent des messages. D’autres pingent mon blog ( pour la definition d’un ping, consulter Wikipedia.).

Donc, a partir de la, j’en conclus que :

* Il y a un Frédéric Lefebvre de trop sur la toile. Et ce n’est pas moi. (j’étais la le premier). Je vous invite a consulter les whois (pour la definition du whois, consulter wikipedia) de nos domaines pour vous en rendre compte.
* Il y a un Frédéric Lefebvre qui dit des aneries en public et qui ridiculise la grande famille des Frédéric Lefebvre de France.

Donc, je vous saurais gré de tourner 7 fois la souris (pour la definition de souris, consulter wikipedia) autour du tapis sur laquelle elle repose avant de poster/parler. Et surtout, arrêtez de sourire quand vous etes mal a l’aise, c’est genant.

Pour finir, et parce que ne vous en veux pas, voici un

:-)

(pour la definition du :-) , consulter wikipedia)

Cette entrée a été publiée dans Buzz Marketing, Definitions, NTIC et civisme, Uncategorized, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

19 réponses à Lettre ouverte a Frédéric Lefebvre (l’autre)

  1. Johnny Pop dit :

    Frédéric Lefebvre devrait abandonner son blackberry. Le nombre de fautes d’orthographe causées par cet engin est tout simplement faramineux…

  2. Fabien Garcia dit :

    Bonsoir,

    Loin de moi l’idée de vouloir critiquer l’homme que je ne connais absolument pas mais plutôt ces propos qui m’ont légèrement intrigués.
    « j’adore la capacité des communautés à inventer des mots qui leur donne le sentiment qu’ils peuvent parler entre eux sans etre compris …c’était l’apanage des médecins, des juristes , et des ingenieurs ..c’est maintenant le moyen de reconnaissance des blogueurs qui se veulent supérieurs . »
    Alors selon vous ingénieurs, médecins et par extension professionnels du « net » inventent des mots pour le « fun » afin de se sentir supérieurs.
    Remettons les choses dans l’ordre, tous ces gens donnent des noms à ce qui n’en avait apparemment pas, une invention, une découverte…
    C’est ainsi qu’une plaque de plastique recouverte de boutons s’est vue appelée clavier. Imaginez le sentiment de puissance de la personne qui a donné le nom à cette chose.
    Aujourd’hui nous sommes des millions à utiliser ce terme d’élite…
    Je suis ingénieur je n’emploie pas des mots spécifiques pour me démarquer ou frimer mais pour être le plus précis possible et me faire comprendre.
    Je plains Mr Frédéric Lefebvre entrepreneur 2.0 qui doit subir les conséquences de votre incompétence en informatique dans ses échanges professionnels, vous impactez sa vie.

  3. Ping : Frederic Lefebvre - Entrepreneur 2.0 » Generateur de communiqués de presse

  4. SIL54 dit :

    Lefebrvre c’est qui se monsieur , il parle critique soutient a fond le president malgré ses conneries . Pour moi le porte parole de si et sa est qui raconte se qu’on lui dit de dire prendre au passage du pognon me semble facile . Je ne fait pas confience a se personnage . De plus son agresivité permanente son arrogance a la télé en fait c’est comme le president aucun intérêt pour moi . Sauf la critique . C’est un insignifiant en politique . Mais qu’il ne s’inquiète pas il n’est pas le seul je suis de droite mais la c’est le summum du supportable avec le nombre de gugus et roquets l’ump . Ou sont nos grand politique qui avaient une tenue , une idéologie , une présence , un carisme , quant on voit se qui nous représente on a de quoi etre déçus . Quant on voit se qu’il y a au tour c’est encore pire . es pom pom girls de Sarkozy me font rire , les rafarin , lefebvre, , bertrand, jupé condamné par la justice , et j’en oublie ,voila la droite d’aujourd’hui qui ruine le pay et lui font perdre ses valeurs. A mon âge je suis surpris par le manque de réalisme de tout ces gens . Moi il me font peur avec leurs idées de diminution et de reduction du peuple Français . Le non respect de l’opinion publique , le mepris , de la nation . C’est triste et pitoyable . SA FAIT DU BIEN MEME AVEC MON CANCER .

  5. Herve Kabla dit :

    Cet échange entre les deux Frederic Lefebvre est d’une puissance inimaginable, dommage qu’il n’ait pas eu droit à plus de visibilité sur le net.

  6. Amo dit :

    Magnifique échange ! L’intelligence contre la force, la Lumière de la culture et de la technique contre les Ténèbres du pouvoir et de l’arrogance.

    La réponse de Frédéric Lefebvre, l’Autre, étant atrocement ponctuée et dactylographiée, me conforte dans l’idée qu’en plus d’être bêtement agressif, il ne connait absolument en rien les règles typographiques de base. Ni la touche « Retour », visiblement.
    Ou alors il écrivait avec son téléphone portable, comme il l’indique sur les plateaux télé pour justifier ses fautes d’orthographe (véridique).
    Il doit se retenir de lâcher un « loool ptdr » je pense…

    Maintenant, je lui pardonne ses excès de bêtises : comment comprendre un réseau mondial quasiment virtuel et en constante évolution si l’on a déjà du mal avec le clavier Azerty devant ses yeux et la langue française la plus élémentaire ?

    Le jour où l’on aura des Sinitres compétents (« secrétaires d’état », pardon), il faudra vraiment s’inquiéter… Ils pourraient vraiment plus nous ennuyer avec quelques neurones en plus !

  7. ANONYME dit :

    je cite FL (l’autre)
    « ceux qui parle »
    « des mots qui leur donne »

    tous ces verbes qui sont précédés d’un sujet pluriel sont censés s’accorder… et prendre la terminaison « ent »… merde!

    ce mec, qui est quand meme un personnage public, est complètement nul en orthographe, et sincèrement le contenu du discours n’est pas non plus transcendant!

    mais alors, s’il ne sait meme pas parler, en tant qu’homme politique, il sert à quoi???

    Je me suis sentie obligée de répondre, car en tant qu’Ingénieur, j’ai été moi aussi critiquée pas M. Lefebvre, au meme titre que les blogueurs. En effet, selon ses dires, nous les « intellos », les « geeks », nous formons des « communautés », dans lesquelles on parle un langage incompris du commun des mortels.
    mais quels amalgames! quelle méconnaissance des sujets dont cet homme se permet de parler en public! il n’a vraiment pas peur du ridicule. Il doit être maso pour rechercher ainsi le lynchage public.. là il tend le bâton pour se faire battre! ça doit l’amuser d’énerver son monde…

    il faut arrêter d’avoir peur des mots dont on ne connait pas le sens, et se moquer de ce qu’on ne connait pas, c’est démago, et ça nivelle tout vers le bas.

    J’ai été franchement plus convaincue par le discours de l’admin de ce blog, qui au moins sait de quoi il parle, que par le ramassis de conneries de l’autre FL… honnêtement j’en ai eu la chair de poule, tellement c’etait vide de sens.

    pour moi, le combat est gagné haut la main par FL-admin. je ne comprends meme pas qu’on se pose encore la question!

  8. 3Lignes dit :

    Simplement génial et très bien écris ;)

  9. champomi dit :

    @ l’autre,
    mais qu’est ce qu’on a fait de mal pour te mériter, j’aimerai bien savoir ! Un incompétent aussi flagrant que toi, te permet de donner un avis sur le web c’est tout simplement scandaleux !! Un opportuniste incapable de s’en sortir face à une question aussi simple et surtout une réponse aussi flagrante.
    Quelques exemples de ton absurdité chronique :
    « Le streaming.. des dealers » mais relis la définition !!, il faut savoir que la plupart des sites de streaming n’hébergent pas les vidéos !! Donc ce ne sont pas eux les fautifs (cqfd). Le streaming c’est le web 2.0 !
    « Je veux une commission parlementaire sur le streaming » et la c’est encore plus grave, La derniere en date est l’affaire outreau (2005), je ne vois pas en quoi ces deux affaires sont d’importance identiques… on compare le visionnage de vidéo à des viols sur mineurs !!
    T’es vraiment à coté de la plaque sur ce sujet (et sur d’autres j’imagine), arrête de prendre la parole pour ne rien dire et surtout pour faire le jeux des lobbystes. Entre l’Hadopi & tes propos scandaleux, la France est à la dérive, la création se verra bientot étouffée par les grosses entreprises, les maisons de disques, et la place réservée au indépendants deviendra et restera minuscule. Tandis que pendant ce temps les artistes ne seront pas plus payés !!! (ce qui est le plus important au final)
    Internet ne se laissera pas faire, et le premier exemple c’est de te pointer du doigt toi et ton ignorance !

  10. Lemanu dit :

    @ Fred,

    Je compatis.
    et vous invite à vous inscrire sur AgoraVox, on l’on rejoins généralement vos opinions sur FL, l’autre, le polytraumatisé du web2 dont l’écran apparemment spammé de porno-mafieux en dit long sur ses clicks balladeurs, et a y mettre en ligne votre post.

    Vraiment, vous n’avez pas de chance.

    Lemanu

  11. admin dit :

    Cher ami bloggeur Frédéric Lefebvre,

    (Hé oui, dans la blogosphère, on est tous amis…)

    Tout d’abord,

    Je tiens à te remercier pour tes encouragements et tes félicitations sur ma maitrise de l outil informatique. (Oui, dans la blogosphère, en plus d être amis, on se tutoie aussi au 2e message et on a pas oublié d être hypocrites)

    Pour la definition du web 2.0 , il s ‘agit ni plus ni moins du web « collaboratif ». AJAX (pour vulgariser, c est une nouvelle facon de créer du code JavaScript) permet d établir un lien permanent entre le poste client et le poste serveur, c est a dire entre ton pc et le site web.

    Grace au web 2.0 , on peut désormais poster un commentaire sur un site sans devoir recharger la page. Il y a un acces permanent a la base de données du site web et chaque action de l internaute intervient en temps réel sur les données stockées.

    Ainsi, une fois qu’on a passé les détails techniques, tu noteras, cher Frédéric, pourquoi nous appelons le web 2.0, le web collaboratif. (le mot en entier, hein ? Ne va pas dire a la télé, [le web 2.0 , c est l'internet collabo] , ce serait mal perçu)

    Le web 2.0 – par extension – représente aujourd’hui tous les sites qui ont pour base le partage instantané de l information, comme Twitter (je mets a jour twitter, ca apparait instantanement chez mes suiveurs), Facebook (pareil), Digg, Netvibes, etc.

    A noter : Netvibes est l’un des pionniers du web 2.0 et c’était a la base un site … français.

    Tu noteras pour finir que j’ai tenté au maximum de ne pas être pédant (…) et qu’il me semblait plus honnête de répondre sur cet espace de discussion ouvert que sur un profil Facebook.

  12. Le Caneton Menotté dit :

    Pourriez-vous demandez à votre poulain qu’il prenne des cours de Média Training »audiovisuel ».

    Ses passages télévisuelles sont une souffrance pour ceux qu’ils écoutent, son propos est haché, décousu, on ne comprend absolument rien à ce qu’il veut dire, à part sa propagande redondante (Lundi 26 janvier 2008 sur I>Télé). Il fait beau en Sarkozie, ils ont de la chance car en France ce n’est pas le cas

  13. - « C’est tout simplement l’internet d’aujourd’hui »
    - « Euh… »
    - « Ce sur quoi surfe tous les français »
    - « C’est-à-dire internet d’aujourd’hui »

    En tout cas, je pense qu’il est évident que vos définitions sont clairement compréhensibles par le commun des mortels.

    Merci pour ces explications limpides.
    FJ.

    PS: Vous savez, il n’y a pas de honte à dire « je ne sais pas » au lieu de faire comme si.

  14. Sebastien dit :

    Heu, ça va la tête et les chevilles (pas trop enflés) Monsieur « l’autre » Frédéric Lefebvre ?

    Je vous trouve extrêmement prétentieux dans votre réponse ! Déjà pour commencer je pourrais simplement vous rappeler qu’il n’y a pas de honte à ne pas tout savoir, et vouloir absolument avoir réponse à tout amène souvent à ce genre de bêtises.

    Je passerais rapidement sur votre concept des communautés (c’est vrai que les hommes politiques sont exemplaire dans ce domaine) mais je reviendrais sur un point : Facebook ! Pour vous tout ce résume à Facebook ? Si on a quelque chose à vous dire hop direction Facebook ? Personnellement je n’ai jamais mis les pieds sur Facebook n’y ayant trouvé aucun intérêt, mais puisque vous y êtes on doit y courir pour pouvoir parler à MONSIEUR ?

    Bref tout ca pour rien au final, à part montrer votre mépris des autres on se demande quel est le but de cette réponse ! Et dire que ce n’est pas la première fois, vous avez déjà montrer votre mépris des droits d’auteurs en reprenant sur votre site des caricatures sans en avoir jamais demandé l’autorisation à l’auteur.

    Pour finir une citation de Frederic Lefebvre justement :  » La mafia s’est toujours développée là ou l’État était absent ; de même, les trafiquants d’armes, de médicaments ou d’objets volés et les proxénètes ont trouvé refuge sur Internet, et les psychopathes, les violeurs, les racistes et les voleurs y ont fait leur nid « , ça vous rappel quelque chose ?

    Je souhaite une bonne continuation à Frederic Lefebvre par l’autre, celui-là !

  15. Free thinker! dit :

    Moi..
    J’attends impatiemment la réponse de Monsieur Frédéric Lefebvre !!

  16. Free thinker! dit :

    WOW!!
    sur le cul les mecs!!

    Les députés répondent au peuple et il y a de la concurrence sur les moteurs de recherche !

    « l’élu » et le « geek » jouent sur le web, c’est bien drôle :)
    les internautes attendent + du coup …
    (internautes 2.0 ou autres)

    Round 2, Fight !!

    Peace!

  17. Lettre ouverte à Frédéric Lefebvre, l’un des…:
    Eh bien moi je suis très fier qu’un frédéric Lefebvre maitrise aussi bien le web que vous . comme quoi il n’y a jamais trop de frédéric lefebvre . Désolé de vous avoir détroné si vite sur google car j’ai vu que ca avait été douloureux pour vous . comme quoi internet interesse aussi ceux qui parle un autre langage que celui de GEEKS pros !! j’adore la capacité des communautés à inventer des mots qui leur donne le sentiment qu’ils peuvent parler entre eux sans etre compris …c’était l’apanage des médecins, des juristes , et des ingenieurs ..c’est maintenant le moyen de reconnaissance des blogueurs qui se veulent supérieurs . Je vous en donne acte vous etes un vrai blogeur ! Maintenant faites nous profiter de votre definition du web 2.0 sur mon profil Facebook ; je suis sur que vous avez une definition originale et incompréhensible pour le commun des mortels ce qui est quand meme le but !!! et au fait votre blog m’a valu dans un récent passé un article qui soulignait mon gout pour les films pornos alors qu’il vous était destiné suite à un de vos éditos . On est quitte !!! cordialement cher frédéric .

  18. admin dit :

    Excellente idée…

    Maintenant j attends de voir

    1. s il va me repondre
    2. le temps de reponse (si le ’1′ est positif)

    Wait and see !

  19. Bonsoir!
    Sincères condoléances pour vos légers problèmes liés à « l’autre ».
    Cependant, je pense qu’il vaudrait mieux que vous définissiez ce qu’est « wikipedia » au cas où « l’autre » ne sache pas.
    FJ. ;)

    PS: peut-être qu’aussi ajouter une URL (pour la définition d’URL, consulter wikipedia) pourrait l’aider?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>