Le SAV Toshiba.

Petite histoire a caractère informatif :

J ai acheté un Toshiba Tecra R1-10J il y a 8 mois. Prix intéressant, moteur séduisant, fiabilité légendaire de Toshiba, finition de la carrosserie, je me suis laissé tenter.

C’était donc ma 1ère infidélité a Asus. Grosse erreur, a posteriori…

D’abord, un retard hallucinant a l’allumage (pas du pc) mais de la distribution des licences Windows 7. En effet, j avais acheté en meme temps que le pc, la mise a jour vers win7, … quand celle ci sortirait.
Voici le condensé des courriers échangés avec leur SAV :

TOSHIBA SYSTEMES France
Service Clients PC
7 rue Ampère
92800 Puteaux

Paris, le 5 janvier 2010,

Madame, monsieur,

Je vous écris pour vous notifier un problème que j’ai rencontré en achetant un portable Toshiba en juillet 2009. N° de série : Z8015927H
Lorsque j ai acheté cet ordinateur, j ai pris l option ‘mise à niveau vers windows 7’ en même temps. La mise à niveau m’était proposée par envoi à domicile. Je devais la recevoir fin octobre 2009 (le 19 si mes souvenirs sont bons).

Le 18, je reçois un mail de votre part stipulant que vos drivers ne sont pas prêts pour win7 (!!!). Donc, vous prévenez un jour avant la réception que vous ne serez pas dans les temps. Là, votre service m’annonce une livraison pour début décembre.
Début décembre, toujours pas de nouvelles du CD en question. J’écris a votre service clients qui m annonce une livraison a partir du 16/12 (au lieu du 23/11).
Nous sommes aujourd’hui le 5 janvier, et toujours pas de win7 de votre part.

Pour information, j ai acheté 2 Asus en même temps que ce Toshiba (pour des salariés de mon entreprise et nous avons reçu les Win7 fin octobre…)

Je suis extrêmement mécontent de la gestion de ce dossier par Toshiba et toutes les réponses faites par le service clients sont floues.

Vous trouverez en PJ les correspondances que j’ai échangées avec votre service client.
J’ai demandé ce jour à votre service clients ‘Téléphone’ si Toshiba prévoyait un dédommagement ou une compensation et on m’a répondu qu’il fallait vous écrire par courrier pour cela. Voici donc l’objet de mon courrier. J’attends impatiemment de voir ce que vous allez proposer pour conserver un client très déçu.

J ai fini par recevoir le fameux Windows 7 fin janvier. Depuis mon PC ne fonctionne plus correctement. Lecteur de carte memoire en berne. Leds d’utilisation qui ne s’allument plus. Le grand chelem, quoi.

Jamais eu de reponse de leur SAV. Rien, nenni, que dalle, des choux. Même pas de clopinettes. [Null]

Je sais que pas mal d’internautes consultent ce blog aussi pour des conseils d achats informatiques. Tout est dit.

Cette entrée a été publiée dans General, Uncategorized, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le SAV Toshiba.

  1. flx dit :

    Vu le niveau d’amabilité du mail je les comprend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>