L’ancetre de 2nd life + Tamagoshi + Google Maps : C’est bien Technosphere

Je viens de recevoir un mail de Technosphere. Pour ceux nés après 1980 ou ceux qui ont découvert Internet sur le tard, sachez que Technosphère était un projet initialement conçu pour être a la fois :

Un tamagoshi géant. Un Massively Multiplayer (sans interaction, certes…) Un 2nd life (dans le sens ou il y a des echanges qui peuvent naitre entre les créatures)

Et oui, Technosphere, c’est :

Un système ou vous créez un avatar et auquel vous attribuez des caractéristiques. Première caractéristique : Herbivore ou Carnivore. Ensuite, le reste est généré aléatoirement si je me souviens bien, en fonction de la tete de l’avatar (vous pouvez lui mettre des roues a la place des jambes, une scie a la place du nez, etc.)

Une fois créé, l’avatar entre directement en contact avec d’autres avatars (avec geolocalisation virtuelle de l’avatar dans le monde) et tout est géré aléatoirement et automatiquement par le système. Ainsi, on était heureux d’apprendre que son avatar avait eu des enfants, avait découvert de nouvelles contrées avait tué ou avait été tué.

Et aujourd’hui, je me rends compte qu’on parle toujours d’ergonomie, de web 2.0, de bloggin’ spirit, blablabla, mais qu’en fait tout avait déjà  été fortement inventé il y a plus de 10 ans. On a juste changé les couleurs, les vitesses de connexion et le discours/paquet cadeau du site Internet.

Allez vite voir Technosphere

Pour voir mes créatures, cliquez ici