Yulbiz 3 : mon commentaire…

Du jeune cadre, du geek, du bon père de famille. Du commercial aguetté. Du jeune, du vieux, du beau et du laid. Il y a de tout aux Yulbiz.

19h34. My first Yulbiz. Même si j’étais censé venir aux 2 premiers… J’ai enfin vu a quoi tout ceci ressemblait. Le carnet d’invitations a signer sur le site de Yulbiz me faisait craindre et espérer.

Résultat : J’avais raison et tort ! On mêle la startup au géant. Le blogger de pacotille -que je suis- a l’illustre influenceur. Une vraie pub Benetton 2.0. Entre antipasti et alcools, la soirée se déroule. Les cartes fusent, les poignées s’échangent, les regards changent. La magie d’Internet, en plein jour. On ne compte plus les VU/clicks/Imp. Juste les coups de fourchette. En plastique.

20h09. Ca se remplit. Je vois passer un sac Globulos. Excellente nouvelle. Au moment d’interpeller le propriétaire du sac pour lui souffler mon admiration, mon téléphone sonne. Dammit!

20h25. La soirée tombe. Il y a du bruit d’Internet dans tous les sens. Les shopping.com se mêlent aux Netineo, Bestofmedia et CVFM pour glisser les dernières cartes de visite cornées. Je suis un peu décu. Je croyais qu’il s’agissait plus d’un événement communautaire de bloggers. Avec échanges constructifs. Au lieu de cela, on aurait dit un Adtech en moins informel. De par mon travail, je connais déjà  tous ces annonceurs et régies. Je venais plus pour toucher la magie du blog, moins pour le biz.

20h26. Je quitte la soirée. J’ai discuté avec deux/trois connaissances et le propriétaire Alex du site globulos. Finalement l’endroit est sympa mais l’objet du Yulbiz pourrait certainement être nettement amélioré. Il faudrait juste un chef de file qui fasse une petite prez ou un ordre du jour (un vrai, … pas la question de la disparition des blogs que je n’ai pas vu passer, d’ailleurs… ).

Allez, sans rancune, et … au prochain Yulbiz !

Join the Conversation

2 Comments

  1. Je cherche celui que j’ai suivi lors de ma quête du 93 rue Montmartre :D.
    (avec un sac alibaba.com collecté à  la 4ème convention e-commerce qui avait lieu juste avant).

    Je fais partie des bloggueurs non influents :), cela ne m’a pas empêché de venir voir à  quoi ressemblait le Yulbiz. J’avoue en toute sincérité avoir été un peu déçue car il n’est pas évident comme je le disais sur le blog de M. Cavazza, de couper la parole à  un groupe de personnes en pleine discussion (à  moins d’avoir un sacré charisme, ce qui réduit les possibilités d’échanges imho).

    J’espère que cela évoluera et que nous aurons l’occasion de nous y croiser la prochaine fois.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *