Quand Web et rentabili…té ne riment plus

Rentabiliweb, service pour webmasters a récemment lancé une vague opération de street marketing. L’idée était carrément géniale parfaitement ridicule : distribuer des bourses Rentabiliweb, avec un billet ‘aléatoire’ a l intérieur. donc, de 5 a 500 euros par bourse.

La distribution devait se faire le 14 novembre 2009, sur le champ de mars. Au lieu de distribution, on a eu le droit a des voitures renversées et au mécontentement des 7 000 personnes venues pour l’événement. Evidemment, dans les 7 000 personnes, il y avait quelques curieux et beaucoup de pauvres gens qui avaient fait le déplacement.

Cyril Dubreau, fondateur du site, et que j’ai rencontré 3 jours avant l’événement se targuait d’avoir a son board, d’illustres personnages comme J2M ou Alain Madelin. Et m’expliquait le plus solennellement du monde que les billets étaient évidemment un coup de pub RP, parfaitement relayé par tous les media francais ET étrangers.

Donc, il a pensé retombées presse avant de penser aux 7 000 personnes venues spécialement pour lui cueillir les ‘bourses’.

A l’arrivée, il a finalement eu ses RP mais je ne suis pas sur que ce soit parfaitement positif pour l’image de marque de sa société. Remi Gaillard a pour slogan : « c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe
qui. ».

Cher Cyril, Remi est un blagueur. Toi, tu es chef d’entreprise ?!

NB : le président de rentabiliweb a tout de meme annoncé verser la totalité des couts d operation au secours populaire.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *