Changements au programme…

Devant le traffic que commence a rencontrer ce blog, j’ai été contraint de changer d’offre d’hébergement. J’avais pris un très basique contrat ovh pour commencer et j’ai recu un mail ce matin m’indiquant que tous mes quotas etaient depassés et que je devais rapidement changer d’hebergement pour garder le blog.

Ce que j’ai fait, rapidement.

La procédure pour changer l’hébergement est TRES simple. Il suffit de cliquer sur un bouton sur la mail. Et de cliquer sur un bouton de validation sur la page qui s’ouvre ensuite.

Rien de plus simple. Et il est noté partout qu’il s’agit d’un transfert vers un nouvel hébergement. Je connais OVH. Leurs contrats mutualisés sont assez bien conçus mais leurs contrats dédiés sont vraiment peu pratiques. Pour cause : leur grande frappe commerciale induite par le nombre extrêmement important de clients qu’ils gèrent quotidiennement.

Et une fois le changement fait, je me rends compte que :

1. Ils ne transferent pas la base de données automatiquement entre les deux hébergements mutualisés. 2. Ils ne transferent pas les fichiers FTP entre les deux hébergements mutualisés.

Donc, dans l’urgence, je tente de me reconnecter a l’ancien FTP et a la DB dont je disposais : plus rien ne fonctionne. Tous les acces sont morts, etc.

Apres contact avec le support technique, j’ai finalement récupéré une base de données de sauvegarde (mais dans le mauvais format) et les fichiers HTML du site.

Je viens de tout mettre a jour. Ca fonctionne plus ou moins. Mais il y a un probleme : l’encodage des accents s’est mal fait durant le transfert de bases de données.

Tant pis. Je réglerai ces accents au fur et a mesure.

Bonne visite sur cet hébergement flambant neuf qui pourra je l’espère vous accueillir encore longtemps !